lundi 15 juin 2020

"Ceux qui viennent du ciel". de James Cameron à Avatar (première partie)



Premier obstacle, l'heure de naissance de Cameron est inconnue. Il est né le 16 août 1954 à Kapuskasing au Canada. Par déduction, je l'ai fait naître à 4h00 du matin. En effet cette heure valorise la conjonction Uranus-Jupiter au levant et le minuit de Neptune.

Un déconditionnement porteur (Lune en Poissons) 

Il fallait que sa Lune reste en rythme Poissons, sa forte latitude nord l'y maintient jusqu'à 5h30 après elle passe en rythme Bélier malgré une position en Longitude qui peut s'avérer trompeuse.

Cette Lune Poissons amorce le film par une longue phase de six ans de sommeil. La faculté de se déconditionner de tout associée aux Poissons est d'emblée à l'oeuvre, car pour s'échapper de la Terre, du système solaire, et franchir les années lumière qui séparent d'Alpha du Centaure, il en faut du détachement... Le premier à se "détacher" de la sorte fut Youri Gagarine, Poissons de son état.



A la base du Cancer

Dans une continuité sans heurts (trigone Lune avec Jupiter Uranus en Cancer) notre héros Léonien assiste à un bon vieux discours sécuritaire, bien dans la veine du signe. Le Cancer signe en effet l’arrêt de la croissance de l'arc diurne et l'amorce du renouveau de la nuit. Un arc diurne vaste (16h de jour pour 8h de nuit pour une latitude de 45°N) mais fermé. A l'image de cette enceinte fermée et protégée, un concentré de puissance et d'organisation (Jupiter-Uranus).  Stephen Lang, l'incarnation du chef de la sécurité est lui même Cancer. A suivre..

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire