vendredi 12 juin 2020

La Jupitérie ambiante


Le joker sort le 9 octobre, sous la surveillance inquiète
des autorités, échaudés par la tragédie qui emporta 12 personnes lors de la sortie de du Dark Knight.
Le nouveau film sur le Joker de Todd Phillips est sous surveillance...
Le joker est Incarné à l'écran par Joaquin Phoenix
(né le 28.10.74 à san-juan, porto rico 2h55).
Cet acteur est issu d'un milieu peu orthodoxe, sa famille a fleurtée avec une secte évangélique est n'est pas l'exemple de 'l'américan way of life" pour tout dire.
Mais en revanche, on peut dire qu'il est sorti
de la cuisse de Jupiter. Le Trio de tête des planètes puissantes à sa naissance: Jupiter et Lune angulaires au couchant, et Neptune au Nadir.
Sans compter un amas en Fin Balance-début Scorpion.
Un jupitéro-Lunaire dominant, acteur qui plus est, voila qui colle aux stats Gauquellin (on ne rigole pas).

Une quarte intégration puissante (maisons I,II,III) qui sensibilise au moteur ou à l'entrave que peut-être le milieu d'origine. Famille de saltimbanques, eux aussi acteurs,
son frère mort tragiquement dans ses bras d'une overdose.
Le film "La nuit nous appartient" dénote au mieux cette empreinte familiale.

Cela dit, l'aspect le plus marquant de son thème est le carré Jupiter-Neptune natal, du Louis Jouvet pur jus : "ce n'est pas le personnage qui se réalise dans le comédien, mais c'est au contraire le comédien qui s'irréalise dans le personnage" .
Cet aspect qui, justement, se répète en ce moment dans les mêmes signes Poissons-Sagittaire.N'oublions pas dans le casting, l'opposition Lune - Pluton natale réactivée par ce rôle.

Notre gentil pierrot lunaire, naïf et enfantin bascule du coté obscur et se transforme en monstre Plutonien. Neptune réactive ses conflits fratricides avec son frère Jupiter.
Neptune paradoxal, mort,vie aussi bien flot apaisant que tsunami dévastateur. La fourche de Neptune a l’assaut des normes jupitérienne.
Pour insuffler, peut-être plus d'humanité, de folie, dans cette "Jupitérie ambiante".
Contrebalancé par Jupiter qui essaye vainement de contrôler la folie des déréglements Neptuniens de tous ordres. Mais Batman, le héros solaire caché dans la nuit du Scorpion veille sur Gotham City.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire