lundi 15 juin 2020

"Ceux qui viennent du ciel". de James Cameron à Avatar (quatrième partie)


Queue de Lions!
L'héroïne qui fait craquer notre jake sully se devait elle aussi d'avoir du Lion dans son moteur, qu'a cela ne tienne, elle est ascendant Lion avec Vénus en Lion qui se lève en dominante. 

Un héros qui n'est pas qu'une belle image 
Cameron dispose dans son thème d'un trigone de Mars fin Sagittaire au duo Soleil-Pluton en Lion, cela va se traduire par une mise en situation immédiate, sorti des griffes d'un puissant félin il passe en mode expérimentation marsienne. On peut dire qu'il s'y frotte au terrain, essais/erreurs, plaies et bosses jalonnent son parcours de bébé qui se frotte au concret (le cycle de Mars couvre la période entre 1 et 2 ans dans la théorie des âges).Mais il coordonne au mieux le cerveau (soleil) et la main dans sa phase sensori-motrice. Toujours sous l'oeil vigilant et bienveillant de ses deux mères Solaires qui le guident (Neytiri et Grace Augustine).

La guerre des dieux
Dans le ciel d'azur règne Uranus,  Jupiter gouverne l'olympe céleste et la foudre. Dans les profondeurs marines et les océans règne Poséidon-Pontos,  et dans les abîmes et les cavernes du sous-sol son frère Pluton fait la loi.
Par le jeu des aspects dans le thème de Cameron, Jupiter et Uranus s'allient contre le trio insécable Neptune fin Balance sextile Soleil-Pluton fin Lion. Le pouvoir contre la puissance. 
Ne pas oublier que cette armada n'est la que pour "l'unobtainium " minerai d'exception, objet de toutes les convoitises. L'alliance Jupiter-Uranus le confirme et l'attitude du chef de l'expédition est aussi un concentré du trigone de la Lune avec Uranus-Jupiter. On le voit jouer tranquillou au golf, prenant ses aises, cool. Capable même d'empathie (Lune) pour les Nav'i et toujours ouvert à de possibles négociations (Jupiter) mais la encore, les choix essentiels Uraniens ne sauraient être remis en cause. 
La déesse d'un équilibre en sursis
Eywa, pour sa part incarne la recherche d'équilibre (Balance)de ces forces invisibles neptuniennes formant un immense réseau souterrain profondément associatif (la Balance commence le règne du "nous" et de la nuit). Neytiri précise bien que Eywa ne prends pas parti et veille à l'équilibre des polarités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire